Joseph OKONOWSKI
Président d'Honneur


GROBMAN Simon
Président délégué 
 APELOIG Ida 
Présidente déléguée
SZULMAN François
Président délégué

EJCHERAND Paul
Trésorier


STAINBER Henri
Secrétaire général  
Bureau de Direction élu le 4 juin 2012


Le bureau de direction, adresse ses plus sincères félicitations à Ida Apeloig pour sa nomination au grade de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur. Il est très fier de cette distinction obtenue par sa coprésidente pour son engagement dans l'action militante et sociale.

Le premier janvier 2011, selon la volonté du Premier ministre Monsieur François Fillon,j’ai été nommée au grade de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur.

J’ai demandé à Monsieur Richard Prasquier, président du CRIF, de bien vouloir me remettre l’insigne de ce grade. Cela fût fait le 30 mars 2011, au cours d’une cérémonie à la Salle des fêtes de la Mairie du IVe, devant un auditoire de plus de quatre cents personnes.

Au sein de l’Union Engagés Volontaires Anciens Combattants Juifs Enfants et Amis, c’est la première fois qu’une femme, enfant d’engagé volontaire, ancien combattant et résistant, reçoit cette distinction, et j’en suis fière.

Cette dignité, je l’ai dédiée à mes parents, pour les remercier de m’avoir inculqué de savoir porter intérêt à l’autre et d’être à leur écoute pendant plus de 50 ans de ma vie.

Ida Apeloig 

Coprésidente.